Il y a certains signes qui indiquent qu’il est temps de commencer à désencombrer votre garde-robe. Elle est remplie de vêtements que vous ne portez plus, vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin et elle est tellement encombrée que vos vêtements sont froissés.
Cela vous semble familier ? C’est peut-être le bon moment pour remettre votre placard en ordre.

Les conseils suivants, prodigués par Easy Stockage, ont fait leurs preuves. Ils vous aideront à désencombrer votre armoire et à faire de la place aux vêtements, chaussures et accessoires que vous portez régulièrement.

 

Les 7 questions qu’il faut se poser pour désencombrer ses placards !

L’équipe d’Easy Stockage à Nantes vous conseille de vous poser les questions suivantes pour chacune de vos affaires.

  • Est-ce que je l’aime ?
  • Est-ce que je le porte ?
  • Est-ce qu’il projette l’image que je veux projeter ?
  • Est-ce qu’il me gratte ou me démange ?
  • Est-ce qu’elles me font mal aux pieds ? Les talons sont-ils trop hauts pour marcher ?
  • Est-ce qu’il est taché ou troué ?
  • Est-ce qu’il me va encore ?

La question numéro 3 est importante. Même si vous aimez ce vêtement, osez-vous le porter devant d’autres personnes ? L’espace dans les placards est limité, alors ne gaspillez pas de place pour des affaires que vous n’oserez jamais porter.

 

Faites don de certaines de vos affaires

Il est plus facile de désencombrer votre placard si vous savez à l’avance à qui vous donnerez vos vêtements. Ainsi, une fois que vous avez terminé de trier et de ranger votre garde-robe, vous pouvez rapidement donner les affaires aux personnes concernées, ce qui facilite grandement le processus.

 

Désencombrez régulièrement vos placards

Plus vous désencombrerez souvent votre placard, moins cela prendra de temps à chaque fois et plus ce sera facile. S’engager à effectuer un tri et rangement hebdomadaire signifie : passer 10 à 15 minutes une ou deux fois par semaine dans votre placard, et plier les vêtements qui sont en boules, se séparer des habits que vous ne mettez plus, ranger les affaires qui sont éparpillées dans la chambre et la salle de bain… Tout cela prendra beaucoup moins de temps que vous ne le pensez si vous vous y attaquez régulièrement.

 

Faites un gros tri de manière saisonnière

Les 3 étapes à respecter :

  • Sortez tout du placard, puis faites la poussière et passez l’aspirateur.
  • Faites rapidement le tri dans vos affaires et si certaines affaires vous paraissent sales, passez-les à la machine avant de les ranger à nouveau.
  • Pensez à recoudre les vêtements qui ont des trous avant de les ranger.

Faites un nettoyage complet des placards chaque saison, ou une fois par mois si vous vivez dans un appartement dont l’espace de rangement est limité.

 

Désencombrez vos placards en maximisant l’espace de stockage

Pour profiter au maximum des espaces que vous offre votre armoire, Easy Stockage, centre de self-stockage à Nantes, vous donne quelques petites astuces. Par exemple, utilisez les portes de l’armoire en y installant des crochets et en accrochant vos bijoux et foulards. Envisagez d’ajouter des étagères si votre placard n’en a pas assez pour tirer le meilleur parti de votre espace.

 

Louez un box de stockage pour stocker certaines affaires

Malgré votre tri, vous avez toujours des difficultés à faire rentrer tous vos vêtements et accessoires dans vos placards ? Nous pouvons vous proposer la location d’un petit box de stockage chez Easy Stockage à Nantes. Cela vous permettra de placer vos vêtements hors saison dans un espace sécurisé, propre et sec. Notre garde meuble vous permettra d’y voir plus clair dans vos placards !