Le Feng Shui est un art Chinois millénaire, dont le but est d’organiser les pièces de la maison afin de favoriser la circulation des énergies positives. En général, les occidentaux s’en préoccupent lors de la rénovation de la chambre ou du salon. Mais si vous souhaitez rénover votre cuisine, suivre quelques principes de base vous permettra d’en faire un lieu harmonieux, propice aux bons repas et aux moments de convivialité. Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous donne cinq astuces pour créer une ambiance zen dans votre cuisine.
Un espace bien agencé
La situation de la cuisine joue un rôle très important. Pour créer ou recréer de vrais moments conviviaux, Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous conseille d’aménager votre cuisine au centre de la maison. L’espace de circulation doit être conséquent afin de laisser circuler les énergies et de ne pas bloquer le passage : pensez à adapter vos meubles en conséquence et à jouer sur la hauteur pour ne pas trop encombrer la pièce.
Misez sur la sobriété
La décoration de votre cuisine Feng Shui doit être sobre : ce sera le maître mot pendant toute la durée de la rénovation ! Cependant, sobriété n’est pas synonyme d’austérité et le but n’est pas de vivre dans un dénuement digne d’un monastère chinois. Vous devez comprendre la sobriété comme le moyen de conserver une atmosphère chaleureuse en évitant les accumulations d’objets inutiles. Pour vider votre cuisine, n’hésitez pas à louer un box de stockage afin d’entreposer les affaires que vous ne souhaitez pas jeter.
Choisir le bon éclairage
Le but du Feng Shui est que vous vous sentiez bien dans votre maison en créant une harmonie. Cela permettra d’accroître votre sentiment de sécurité, votre bien-être et votre énergie personnelle. L’éclairage joue un rôle-clé, surtout si vous n’avez pas la chance de bénéficier d’une source de lumière naturelle abondante. Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous conseille d’installer plusieurs points lumineux dans votre cuisine. Cela vous permettra d’éclairer les parties techniques, comme le plan de travail, mais aussi de créer une ambiance chaleureuse.
Place à l’abondance
Contrairement aux objets inutiles qu’il faut bouter hors de la cuisine, il est de bon ton d’attirer l’abondance dans votre cuisine en plaçant des aliments en évidence sur le plan de travail : une corbeille de fruit, des légumes, des bocaux pour ranger la farine ou le sucre…
Focus sur le frigo : Ne laissez pas trop souvent le frigo vide. L’abondance attire l’abondance : ne laissez aucun signe de disette chez vous !
L’utilité d’un espace de stockage
Le Feng Shui repose sur la sobriété et la circulation dans l’espace. Pour rendre votre cuisine plus zen et améliorer votre bien-être, la location d’un box de stockage vous sera d’une grande aide afin d’entreposer les objets et meubles encombrants.